Notre histoire

MECANO ALCA a été fondée en 1998 par Alain Cardinal, qui était lui-même un mécanicien- soudeur depuis plus d'une dizaine d'années.

À ses débuts, M. Cardinal a mis sur pied une unité de service mobile pour faire des entretiens et réparations d'équipements hydrauliques sur place, chez ses clients. Un an plus tard, voyant sa clientèle s'élargir rapidement, il loue un petit local à Boisbriand et engage son premier employé.

MECANO ALCA a, depuis ce temps, su acquérir la confiance et la fidélité de sa clientèle et compte aujourd'hui plus d'une vingtaine d'employés. En 2006, l'entreprise s'est établie dans une bâtisse toute neuve dans un quartier industriel de Blainville et a dû même agrandir les locaux 2 ans plus tard, afin de répondre plus adéquatement à la demande de sa clientèle toujours grandissante.

À l'été 2016, MECANO ALCA a de nouveau agrandit ses locaux portant à 8 le nombre total de portes de service. De plus, nous avons réaménagé les bureaux de service ainsi qu'ajouter un nouveau comptoir de pièces afin de répondre plus adéquatement à notre clientèle.

MECANO ALCA a un souci d'excellence hors du commun ce qui lui confère la réputation de « référence » dans son domaine, autant sur la rive nord de Montréal que sur les autres régions du Québec.

Mécano Alca

Notre mission

MECANO ALCA est fier de se distinguer dans son marché grâce à ses capacités d'innover, à sa façon exceptionnelle de résoudre les problèmes, de répondre aux urgences et de toujours élever plus haut la qualité de ses travaux effectués.

Chez MECANO ALCA, nous avons comme valeur, l'écoute, le respect et misons sur l'expertise et l'expérience de nos employés. Nous tenons à cœur la réussite de tous au sein de notre équipe.

Depuis 1998, le client reste toujours notre priorité. Nos compétences et la qualité de notre service font de nous un chef de file dans le domaine.